Je vous propose aujourd'hui le test des Mini guêtres Raidlight STOP RUN.

Profitant d'une vente sur Private Sport Shop, je me décide à acheter un article qui me fait défaut et sur lequel je lorgne depuis un moment, des mini-guêtres.

Et pour ce test, j'ai choisit le trail de la sente des moines, et pour des conditions extrêmes de test, j'ai été plus que servit !

Un des problèmes récurent sur les trails, et l'arrivée sournoise de petits cailloux ou de grosses poussières, qui deviennent vite gênante et qui peuvent engendrés des blessures aux pieds.

Pour éviter ce problème ces mini-guêtres sont idéales. Elles recouvrent parfaitement les chaussures et tiennent très bien sur les baskets.

La mise en place de ces guêtres est extrêmement simple, on l'enfile sur le mollet, on met sa chaussure, on rabat l'avant de la guêtre sur le bas des lacets, un crochet vient se fixer sur le lacet, on passe l'élastique sous la chaussure, puis on descend l'arrière sur le talon de la chaussure, et si besoin est on ajuste le serrage avec l'élastique qui se trouve à l'arrière, perso pour mon 41 , je n'ai touché à rien sur les réglages.

Petit plus non négligeable, il y a 2 morceaux de mousse de chaque coté qui vous protège les malléoles, le luxe !

J'avais un peu peur de les sentir lors de la course, mais que nenni, elles se font oublier complètement, et elles n'ont pas bougées de toute la course, pourtant les conditions ont été déplorables lors du test, chemin détrempés voir inondés, de l'eau jusqu'à mi-mollets, et même une traversée de rivière avec de l'eau jusqu'aux genoux ! Mini guetre Raidllight - trailrunner

Je ne vais pas vous dire que j'avais les pieds secs à l'arrivée, j'avais les pieds archi trempés, mais "propre" aucun intrus dans les chaussures, pas un caillou, pas de boue, même pas une carpe ou une truite ramassée par erreur.

Plusieurs de mes collègues de club se sont arrêtés pour retirer des" intrus" dans leurs chaussures pendant cette course, et moi tranquille jusqu'à la ligne d'arrivée. Je pense que ce genre d'accessoire est aussi utile sur le sec pour la poussière que sur les terrains détrempés de Normandie en cette saison, voir même pendant les CO ou il faut crapahuter un peu partout, et ou les brindilles viennent se mettre dans les baskets !

Pour le prix, je ne regrette absolument pas cet achat !!

Jugez vous même du Avant / Après

mini guetre raidlight - trailrunner

 

{extravote 1}

 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn