Voila ma nouvelle monture pour les trails 2013, les ASICS Fuji-Trabuco GTX (ouf !), cédant à l'appel des soldes et un retour aux ASICS après 1 année passée en Adidas, je me retrouve de nouveau dans des chaussons avec cette paire de trail.

 
Je n'ai jamais retrouvé le confort des ASICS dans les Adidas, ce qui n'en fait pas de mauvaise basket loin de là, mais dès la 1ere sortie avec ces Fuji-Trabuco je me suis sentit comme à la maison.
 
1ère bonne surprise : le laçage, les lacets assez fins, sert bien le pied, jusqu'en bas de la chaussure assurant un bon maintient, la 2ème bonne surprise est ce petit rabat avec élastique situé sur la languette de protection du coup de pied, cette petite "pochette" permet de ranger les lacets pour éviter qu'ils ne se prennent dans une fourbe branche dans les bois.
 
Des les 1ers mètres ont sent l'amortit au rendez vous, sans avoir 2 péniches au pied, une bonne stabilité sur les bouts de chemins empruntés le jour de l'essai. De plus cet essai à été fait sur des chemins enneigés ou boueux, une merveille pour tester l'accroche.
 
Ces semelles accrochent bien, et ne bourre pas trop avec la boue. Ce modèle étant la GTX (pour GoreTeX) je suis protégé de Asics fuji Trabuco GTX"l'humidité", je ne vais pas dire de la pluie ou des traverser de rivières qu'affectionnent particulièrement les organisateurs. Mais au moins pour le terrain avec de l'herbe humide, quelques flaques, je suis au sec. 
 
Ce fut le cas lors de ce 1er run, la neige fondante éclabousse pas mal, et je répondrais à la célèbre phrase "Les chaussettes (GoodPeopleRun) de l'archiduchesse sont-elles sèches?, Archi-sèches ! ", je dirais OUI.
 
J'ai remis ces Fuji-Trabuco, lors d'une sortie de 21 km ce week end (Préparation du Trail des 7 Mares), et mes impressions sont toujours aussi bonnes. Bonne accroche, bon amortit et toujours ce confort douillet! 
 
Asics Fuji Trabuco GTXAprès ces 1ères sorties, je suis globalement très content d'être revenu chez ASICS, sans en être vraiment partit, car j'ai toujours ma paire de GT-2160 pour les entrainements sur route…
 
 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn