Profitant des soldes, je suis allé faire un saut chez Décathlon "pour voir", j'en sus repartit avec une belle paire d'Adidas Supernova Riot 3, élue meilleur chaussures de Trail 2011 par le magazine "Endurance Trail"

 Il y avait une paire de Salomon XT Wings II juste à coté, mais la différence de 50 Gr et 3€ de plus pour Salomon, à fait pencher la balance vers Adidas.
Ayant couru en Mizuno Wave Ascend 4, puis Asics Trail Attack 5, me voila maintenant équipé en Adidas avec semelle continental.
Dimanche matin, direction le bois pour tester ces nouvelles chaussures. Les 1ère foulées sont très surprenantes, avec une impression de légèreté jamais rencontré avant, je ne sent pas les chaussures. Je connais tous les chemins du bois par cœur je peux donc comparer sans problèmes avec mes Asics. L'accroche est bien là, c'était un point fort dans le test "Endurance Trail" et effectivement, quelque que soir le terrain, pas de glissades impromptues, même si le terrain n'est pas dans son pire état. Passage dans les silex, je ne sent rien ( ou presque ) sur l'avant du pied, la protection est bonne. Mais voilà, au bout d'1H de course, je commence à avoir mal , voir très mal à l'intérieur de chaque pouces, je sens les cloques qui arrivent. Comme je suis inscrit à une CO de nuit le 28 janvier, je ne tiens pas à me blesser plus que ça, je bifurque pour rejoindre la voiture au plus vite.
Malgré tout les premiers pas avec cette nouvelle paire, me plait beaucoup, avis à compléter lors de ma prochaine sortie.

J'ai pesé les chaussures, verdict 375 Gr (droite) et 378 Gr (gauche) smiley

 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn