Nouveaux tests de la gamme de produit Nu3, cette fois-ci on va parler de Beurre de Cacahuètes, de Grué de cacao et enfin de poudre d'açaï. Non, vous n'êtes pas sur un blog de cuisine, ni en train de voir un résumé de "Qui est le meilleur pâtissier ?", mais bien en train de lire un article sur la nutrition "sportive" !

Pour faire simple et parler de ces produits, je les ai testés directement dans différentes recettes de petits déjeuners et plus particulièrement avec des "bowls cake", un p'tit déj de sportif avant une bonne séance d'entrainement.

Voici mes 2 recettes, le premier est un bowl cake "Beurre de Cacahuète, Grué de cacao, Banane", de quoi partir pour minimum 200 km sans ravito !! En fait ce bol peut paraitre "lourd", mais avec de bons produits, il est plutôt "healthy". Le beurre de cacahuète à mauvaise réputation, pourtant il est plutôt bon nutritionnellement parlant, sans en abuser (comme tout). Il contient de bon gras : Acides gras insaturés, mono-insaturés (comme l'huile d'olives), il est riche en fibres et protéines. Il est moins calorique que le beurre : 640 cal/100g contre 730 cal/100g. Le beurre de cacahuète Nu3 est 100% pur cacahuètes, sans sucres ajoutés, ni sel, ni matières grasses, et sans huile de palme

Pour cette recette je l'accompagne de lait de soja, de sirop d'agave, et de grué de cacao pour le côté "croquant". Le grué de cacao à une forte teneur en magnésium (bon pour le sport), il est anti-stress. Il est vegan, sans gluten, sans additifs ! Il est issu de la graine de cacaotier, fermenté, puis concassé.

Ingrédients :

  • 40 grammes de flocons d’avoine bio Bowl Cake Banane Beurre de Cacahuetes
  • 1 œuf 
  • 3 cuillères à soupe de lait de soja (nature ou chocolat) bio
  • 2 cuillères à café de grué de cacao
  • 1 cuillère à café de beurre de cacahuète
  • 1 cuillère à café de sirop d'agave bio
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 banane

Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, le lait de soja, l’œuf, le beurre de cacahuète, le sirop d'agave, le grué de cacao, ½ banane écrasée et la levure jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. 

Faire cuire aux micro-ondes durant 3 minutes à pleine puissance. Laissez tiédir durant quelques minutes avant de démouler votre bol. Déguster accompagné de l'autre moitié de banane coupée en rondelle.
 

Bowl Cake Pomme thé Matcha Nu3

Pour la 2ème recette je prendrai une pomme Boskoop (pour le petit côté acide), du thé matcha de cuisine, bien sûr de chez Nu3.

Ingrédients :

  • 40 grammes de flocons d’avoine
  • 1 œuf 
  • 3 cuillères à soupe de lait de soja (nature ou chocolat) bio
  • 1 cuillère à café de thé matcha
  • 1 cuillère à café de sirop d'agave bio
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pomme boskoop.


Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, le lait de soja, l’œuf, le thé matcha, le sirop d'agave,  ½ pomme coupée en morceaux et la levure jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. 
Faire cuire aux micro-ondes durant 3 minutes à pleine puissance. Laissez tiédir durant quelques minutes avant de démouler votre bol.

Déguster accompagné de l'autre moitié de pomme coupée en lamelles. Les pommes mélangées à la préparation tiède forme quasiment une compote très agréable dans le bowl cake. J'ajoute également des noisettes et noix concassées. 

En accompagnement de ces petits déjeuners, et pendant que ça cuit, je prends ma petite compote quotidienne, à laquelle j'ajoute une cuillère à café de poudre d'açaï pour le coté antioxydant, sa richesse en vitamines et fibres, et, en prime, parfait accord au niveau couleur avec mon jus de bissap (boisson faite a partir des fleurs de hibiscus sèchéess) de chez Bio'Store Normand !

En partenarait avec Nu3 je vous propose un code de rédution de 15% sur toute la gamme (même en solde) de leur produits ! Profitez ce code ne sera valable que 2 mois, du 18/01/2017 au 18/03/2017, une fois sur votre commande saissisez le code TRAILRUNNER15 !

Le site NU3

Le site Bio'Store Normand

 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn