Pour changer un peu des articles classiques, j'ai essayé d'innover un peu avec un test vidéo.
Comment se rendre compte de l'efficacité d'une veste coupe-vent imperméable, autrement que dans des conditions "extrêmes" ?
J'ai tenté l'expérience, mais cela est au détriment de la qualité vidéo ou pas…

La veste RAIDLIGHT TOP EXTREME est une veste coupe-vent imperméable, elle est extrêmement légère 242 Gr (Taille L), en membrane MP+ imperméable et respirante.
Elle dispose de 2 poches sur les côtés avec fermeture. 2 élastiques sur les côtés pour bien l'ajuster à la taille. 

A noter que l'arrière de la veste descend assez bas pour bien protéger le bas du dos. La capuche, elle aussi en MP+ , est rangée dans le col. La mise en place est très facile, elle est ajustable par 3 points de serrage. 2 de chaque côté de la mâchoire et 1 à l'arrière de la tête, et même en pleine tempête, elle ne bouge pas.

Des passe-pouces élastiques permettent de bien tenir le bout des manches. Cela évite les entrées d'air, même avec des gants, plutôt appréciable l'hiver, pas besoin de remonter la manche pour voir votre montre de sport, une fenêtre transparente vous permet de la voir.

Au niveau respirabilité, la veste est très bonne, pas de sensation de froid ou d'humidité après la sortie faite dans la vidéo ci-dessous.

Pour résumer, cette veste pour assure une protection totale, au vent et  à l'eau, avec une excellente réspirabilité. Elle se range dans une des poches, qui devient du coup une pochette avec 2 velcros pour l'accrocher à une ceinture porte-bidon ou bien la mettre au fond de votre sac. La cerise sur le gâteau : Elle est floquée avec des dessins retro-réfléchissants pour une bonne sécurité lors de vos sorties nocturnes.

Retrouvez cette veste en chez i-Run au prix de 119€ pendant les SOLDES ETE 2017 !

 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn