Après mon 1er contact avec les New Balance "Leadville 1210" et 1080v3, et suite au Trail des 7 Mares de ce week end, voila mes impressions sur ma monte de compet' de cette année. Elle tire son nom de la célèbre course "Leadville 100" .

La première sensation très agréable au chaussage des NB 1210, c'est le confort, très "douillet" tout le contraire de la brute épaisse du même nom ! Une vraie paire de charentaises, moi qui était fan d'ASICS pour le confort, je trouve la même sensation (mieux ?) avec ces NB. Le chausson est très enveloppant surtout au niveau du tendon d'achille, enveloppant sans être gênant. Le reste du pied est parfaitement à l'aise dedans.

 

La tige ne monte pas trop au niveau des malléoles, cela évitant de provoquer des irritations à ce niveau, idem pour la languette qui ne vient pas  New Balance Leadville 1210 - Trailrunnergêner le coup de pied. Toujours au niveau confort et protection, l'avant du pied avec le "toe protect" et le talon, sont bien protégés derrière des renforts. Sur le trail de Dimanche il y avait beaucoup de chemins avec des silex (comme toujours chez nous), et je n'ai eut à aucun moment à me plaindre d'une quelconque rencontre avec ces cailloux du type agressif. Idem pour le dessous de l'avant du pied, je n'ai sentit aucun silex, chose que je reprochais au "Mizuno Wave Ascend".

 

New Balance Leadville 1210 - TrailrunnerLe matériau de la semelle est confié à la marque "Vibram", gage de qualité. La position des crampons avant et arrière assure une très bonne accroche quelque soit le terrain, d'autant plus qu'elle débourre assez facilement. L'amorti sur les quelques portions de route est très bon, sans l'impression d'avoir 2 boulets aux pieds (292 Gr en taille 42). Cela est du au système N2 pour le moulage de la semelle avec injection d'azote ( N² = Diazote )

 

Il y avait un passage d'environ 2 km tout en devers, et je n'ai pas eut à me plaindre qu'une quelconque glissade, même si les chevilles commençaient à en avoir marre ! 

New Balance Leadville 1210 - Trailrunner

Les lacets plat classiques ne m'ont pas posés plus de soucis que le reste, j'ai fait un double nœud comme d'habitude pour ne pas à avoir à relacer en cours de route, ou plutôt de chemins.

 

Le bilan de cet essai est plus que positif, autant je pensais que je ne pouvais plus courir qu'en ASICS, voila que cet paire de New Balance, se glisse sans problème à son niveaux à mes yeux, ou à mes pieds. Cette paire va m'accompagner sur les trails de cette année, elles auront même l'honneur (oui cela en est un) d'être à mes pieds au départ du "Grand Raid des Pyrénées".

Acheter les NEW BALANCE Leadville 1210 au meilleur prix chez notre partenaire 

 

Désolé....

New Balance Leadville 1210 - Trailrunner

 

La présentation vidéo par New Balance

 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
over 50 social icons module