Après avoir abordé la découverte d'Elevate dans un premier article, nous allons entrer maintenant dans la 4eme dimension des datas avec la zone "SHOW EXTENDED STATISTICS" . 

Pour exemple j'ai pris une sortie 100% urbaine que j'aime bien faire, sur 15 Km j'arrive à cumuler environ 450m de D+, en jonglant avec des escaliers, des petites sentes bien pentues, un peu de bois;

bref tout ce que je trouve autour de chez moi qui peut me faire un peu chauffer les cuisses..

Lire la suite : [DATA] Add-On "ELEVATE" (Part 2/3)

Aujourd'hui je vais commencer à vous parler d'ELEVATE, derrière ce nom se cache un outil très puissant d'analyse et de statistiques pour Strava.

Si vous êtes abonnés Strava vous pouvez soit avoir un compte de base gratuit, avec déjà beaucoup d'informations ou bien souscrire des abonnements, les fameux nouveaux comptes "Summit" aux nombres de 3 (Entraînement, Sécurité, Analyse).

Si toutefois vous voulez détailler un peu plus vos sorties sportives (Course à pied, Natation, Vélo, etc..), tout en gardant vos € pour vous inscrire à la prochaine course, j'ai peut-être la solution gratuite pour vous, un add-on au navigateur Chrome.
Mais gratuit ne veut pas dire que vous ne pouvez faire un don à Thomas Champagne, son créateur…Cet add-on est tellement complet que je vous propose une série de 3 articles pour bien prendre en main cet outil.

Premièrement, "Elevate 6.8.0 Stable" (anciennement Stravistix) est un add-on ou plugin au navigateur Chrome, donc si vous n'utilisez pas Chrome, aucune chance de pouvoir bénéficier de cet add-on (toute fois il est en test actuellement pour Firefox). Si vous êtes sous Chrome, rendez-vous sur le site Elevate ou dans le "Chrome Web Store" (Paramètres/Extensions) et cherchez Elevate. 

Lire la suite : [DATA] Add-On "ELEVATE" (Part 1/3)

Pour les férus de données, les obsédés du chiffre, dates, GPX, chiffres, D+, D-, temps passé au x ravitos, etc… j'ai la pépite qu'il vous faut, elle s'appelle : Course Generator.
Course Generator version 3.88, est un logiciel gratuit qui vous permettra d'analyser une de vos courses via le fichier GPX fournit par votre montre fétiche, soit de préparer une course en récupérant auprès de l'organisation le fichier GPX du tracé. Si vous n'avez pas de fichier GPX, vous n'avez plus prendre une carte, votre plus belle souris et vous rendre sur www.tracedetrail.fr pour dessiner…

Lire la suite : Course Generator 3.88

Importer un fichier GPX sur une montre GPS Garmin

Article en cours de mise à jour

Voici une mise à jour pour l'importation sur Garmin Connect. Plus simple qu'avec feu "Garmin Training Center", cette opération s'avère toutefois un peu complexe, mais avec l'habitude, on s'en sort...

Pour cet exemple je partirai de la trace GPX du TRAIL DU TOUR DU CANTON ( Organisé par mon club, Infos ICI ) pour l'envoyer sur ma Garmin Fenix 3 via l'application Garmin Connect sur

smartphone ou via votre PC avec Garmin Express.

 

Lire la suite : Importer un fichier GPX sur une montre GPS Garmin

Garmin Express connect
 
Avant la "révolution" prévue d'ici quelques semaines sur le site Garmin connect, les 1er éléments se mettent en place.
 

Vous pouvez dès à présent installez sur votre PC (ou Mac), le logiciel "Garmin Express". Ce logiciel s'adapte maintenant aux équipements pour le sport (après les GPS voiture).

Il remplace "AntAgent", le Plug In "Communicator" et le "Garmin Express Fit". Et cerise sur le gâteau, ou plutôt satellite sur le GPS.
 
 
 
 
Seul les Forerunner 305,405 et 410 ne sont pas, pour le moment, comptatible.Garmin Connect Modern
 
D'ici quelques semaines, c'est tout le portail "Garmin Connect" qui va être déployé, il suffira de "Basculer vers le site moderne" dès que le lien apparaitra dans votre compte.
 
Plus de compteurs, plus de graphiques, une meilleur lisibilité des stats, etc..etc…
 
Une fois le téléchargment et l'installation effecuté, lancer Garmin Express, il vous propose de coupler votre ou vos appareils.
Sur le 310XT penser à aller dans Paramètres / Système / Transfert de données / et mettre :
  • Activé : Oui
  • Couplage : Activé

Ensuite, vous devriez avoir un "bip" vous demandant d'autoriser le couplage, vous valider le Oui et hop votre appareil est dans 

Garmin Express.

Ensuite le logiciel, vérifie, les mises à jour et transfert (si bessoin) vos données vers le compte Garmin Connect. Vos identifiants, vous serons demandé à la 1ère connexion.

Vivement la mise en place de la nouvelle version !