Après le paramétrage de votre compte "Garmin Connect" et l'import d'une trace sur votre montre, "Voir le TUTO", voilà le 3eme tuto Garmin: Création et transfert d'entrainement sur votre montre.
 
 
 
Une fois connecté sur votre compte, rendez-vous à la rubrique "Entrainements", puis cliquer sur "Entrainements".
 
 
 
 
 
 
 
Normalement, vous arrivez sur une page vierege de tout entrainements. Commencez par choisir votre "Type d'Entrainement", autrement dit votre sport !
 
 
 
 
 
 
 
 
Puis cliquez sur
 
Nous allons créer un entrainement "Fractionné 30-30" avec 2 x 10 séries de 30/30 avec un temps d"echauffement puis de récupération.
Les étapes se présentent sous cette forme, 
 
 
Maintenant nous devons les paramétrer.  
Tout d'abord le nom, cliquer sur et nommer votre séance, par exemple : "Fractionné 30-30".
 
Etape 1 : Echauffement  (Rouge), choissisez votre type d'échauffement (Temps, Distance, etc..) pour cet exemple, je ferais 30mn d'échauffement avec une FC en Zone 3.
Choix de la durée :   , puis choix de la zone de FC .
 
Ensuite, nous supprimons l'étape "Course à pied" pour la remplacer par une étape "Répétition". Pour supprimer l'étape , cliquez sur la croix à droite de la ligne, puis cliquez sur "Ajouter une répétition".  
Par défaut, cette nouvelle étape se mettra en derniere étape, vous pouvez faire un "cliquer/glisser", en cliquant sur les 6 points à gauche de la ligne "Répétition", puis déplacez.
Une fois l'étape calée au bon endroit, augmentez le nombre de répétition en cliquant sur le bouton + ou -  , nous devons avoir 10 répétitions pour cet exemple.
 
Pour la répétition en elle même, cela se passe comme pour le paramétrage de l'échauffement vu au début du tuto. Cette fois ci je choisi comme zone cible, non pas une FC, mais une vitesse, ou plutôt, 2 vitesses. Une pour les premières 30 secondes et une autre pour la récupération, ce qui nous donne :
 
Une fois cette étape terminée, j'ajoute une étape de "Récupération" entre les séries d'une durée de 3 mn. Puis une nouvelle "Répétition" identique à la 1ère série, et pour finir une étape de "Repos" pour le retour au calme.
Pour cette dernière, je choisit une durée "Libre" avec le paramétrage "Appui sur touche Lap" de votre montre, cela vous permet de rentrer chez vous sans chorno à une allure tranquille, soit si vous etes sur piste de faire quelques tours de stades à allure et temps libres, au finla nous devons obtenier ceci :
 
Une fois que tout est paramétré, n'oubliez pas de cliquer sur  sous peine de tout recommencer ! Ce message  vous indique que l'entrainement est bien sauvegardé.
 
Reste à le transférer à votre montre. Revenez à la page Entrainement, vous devez voir votre entrainement apparaitre.
 
Vous pouvez soit l'éditer  pour modifications, l'envoyer à votre montre , l'ajouter à votre calendrier  ou en
dernier en faire une copie ou le supprimer .
La fonction "Faire une copie" vous permet de copier un entrainement pour ensuite le modifier, cela évite de tout recommencer, si par exemple vous souhaitez faire un entrainement 2 séries de 1'/1', prenez le Fractionné 30/30 et modifé le.
 
Pour l'envoyer à votre montre, cliquez sur l'icône , Garmin Express s'ouvre et assure le transfert à votre montre.
Vous pouvez également le faire via l'application mobile "Garmin Connect" en étant connecté en BlueTooth avec votre montre.
 
Vous pouvez également envoyer votre entrainement dans le calendrier  pour planifier vos sorties, et même faire un lien avec le calendrier Gmail et donc avoir toujours avec vous votre planing d'entrainement.
 
Bons entrainements !! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un message , je me ferais une joie d'y répondre, tout au moins d'essayer....
 
Liste des tutoriels Garmin :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vous avez aimé l'article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn